En ce Dimanche 17 Novembre 2019 nous voilà en route pour une randonnée vers Méjannes le Clap
Que dire sur cette rando si ce n’est qu’elle était magnifique.
Arrivés au point de départ sous le soleil mais une température plutôt fraîche. Café et cake et en route. Descente dans les cailloux pour atteindre la grotte aven de Peyre Haute.
Les plus courageux sont entrés par un petit passage. Attention terrain glissant.
Puis découverte de la forêt des arbres chevelus par des petits chemins souvent caillouteux et plus ou moins pentus. Féerique !!!
Pique nique sur les bords de la Cèze. Fraicheur, soleil et ciel bleu. Anna est venue nous rejoindre pour le pique-nique.
Quelques secondes de repos bien mérité pour Guy
Et on repart pour le reste de la rando. Belles montées et belles descentes dans les cailloux et sur un sol très gras et glissant. Belle ambiance et beaucoup de solidarité surtout quand il fallait aider les uns et les autres ou plutôt les unes et les autres à passer les obstacles.
Belle descente dans un tunnel de verdure et de lichen et nous déboucherons sur un sentier bordé d’arbres chevelus où le soleil pénètre difficilement. On a pu découvrir également le travail de la Cèze il y a des milliers d’années
Arrivée à la grotte de Terris fermée par une grille.
Puis la dernière montée un peu dure avant le retour sur un chemin large et plat.
Merci aux organisateurs et merci à Annick pour son reportage photos et le résumé de cette belle journée et magnifique rando.